PERRUCHE-PASSION

FORUM POUR LES AMATEUR DE PERRUCHE /BEC CROCHUS ET BEC DROIT / PEROQUET


    le vinaigre de cidre

    Partagez
    avatar
    FONDATEUR
    Admin
    Admin

    Messages : 65
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 48
    Localisation : LIEGE EBELGIQUE

    le vinaigre de cidre

    Message par FONDATEUR le Jeu 4 Déc - 10:06

    Le vinaigre de cidre

    Lorsque tu as un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c'est parce qu'il a mangé un truc qui l'a dérangé alors le vinaigre de cidre ça le remet en forme. Et même si tu ne sais pas ce qu'il a, avant de lui donner un médicament, dans l'attente du traitement, donnes de suite du vinaigre de cidre en préventif.

    Ca prévient les maladies, ça les empêche d'arriver ou ça les stoppe dans leur progression. Je veux dire les maladies qui sont liées à la digestion. Ca stoppe les diarrhées (proventriculite) . Ca maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade.

    La dose, c'est : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de pomme dans 1 litre d'eau et tu mélanges bien. Moi personnellement je prends une bouteille d'eau d'EVIAN (1 litre 1/2) et j'y met 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et ça le fait. Je peux en donner en permanence toute l'année, ça ne dérange pas du tout mes oiseaux.

    Depuis quelques mois je ne donne à boire que ça à mes oiseaux et j'ai remarqué qu'ils sont en très bonne santé et surtout auparavant j'avais l'intérieur des abreuvoirs qui devenait marron, si j'oubliais de changer l'eau par exemple, maintenant l'eau reste claire et les abreuvoirs propres .
    Ca empêche la pourriture (mauvaises bactéries) de se former dans les abreuvoirs. Ca c'est vraiment un bon truc.
    _________________



      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 18:55